Unimog : le véhicule incontournable signé Mercedes Benz

0


Dans le monde de l’automobile, on ne présente plus Mercedes Benz. Cette entreprise a su se faire un nom parmi les plus grands du domaine automobile, par la qualité de ses véhicules mais également son perpétuel renouveau.
C’est dans cet esprit de recherche de nouveauté qu’a été conçu le véhicule Unimog.

Unimog, c’est le véhicule pour toutes les utilités, pour tous les besoins, c’est le couteau suisse automobile. Découvrez ce véhicule hors du commun.

Les différentes utilisations de l’Unimog

L’Unimog n’a pas son équivalent chez d’autres marques, c’est une exception proposée par Mercedes Benz. Il a été conçu dans une volonté de pouvoir proposer un seul et même véhicule pour des multitudes d’utilisations différentes.

A ses débuts en 1946, l’Unimog faisait figure de bête curieuse dans le secteur automobile. En effet, personne n’avait pu concevoir un véhicule de ce genre auparavant. Mercedes Benz a donc fait très fort en proposant l’Unimog, initialement prévu pour une utilisation agricole. Au fur et à mesure des années et des décennies, ce bijou de technologie automobile a su évoluer avec son temps et se perfectionner. Désormais, plusieurs modèles d’Unimog existent sur le marché, pour être au plus près des attentes de chaque acheteur.

Pour le monde agricole, l’Unimog réunit toutes les qualités essentielles requises. Grâce à sa faible consommation et sa capacité d’action très rapide, l’Unimog représente un faible coût économique et donc une rentabilité maximum. Sa facilité d’utilisation et la possibilité de le combiner avec de nombreux outils agricoles sont des atouts complémentaires qui ravissent les agriculteurs.
Mais ce véhicule tout terrain n’est pas prévu exclusivement pour un usage agricole, il est également utilisé dans d’autres secteurs d’activité.

En effet, l’Unimog est également utilisé par certains services publics, grâce à sa capacité d’être multi fonctions.
Que ce soit par la possibilité d’accéder à différents lieux plus ou moins accessibles, ou par sa résistance aux intempéries, il s’avère être un véritable atout pour les communes. L’Unimog est polyvalent et permet de réaliser plusieurs travaux de rénovation ou d’entretien des communes. Ainsi, l’équipement des communes en terme d’outils et de machinerie est réduit grâce aux multiples atouts de l’Unimog. Cet investissement est donc pertinent pour les communes souhaitant réduire les coûts et la quantité d’équipements.
D’autres secteurs utilisent également l’Unimog pour ses différentes capacités. C’est le cas par exemple des pompiers ou des transports publics.

L’Unimog à travers les décennies

Après plus de 60 ans d’existence, l’Unimog ne cesse de faire parler de lui par son efficacité hors pair. Ce véhicule tout terrain a traversé les âges et a su ravir les générations les unes après les autres. Aujourd’hui, un musée est même dédié à ce véhicule d’exception, pour retracer son historique. Vous y trouverez de nombreux modèles, de décennies variées, mais également des explications quant à la création de ce monstre du monde automobile.
Vous pourrez donc suivre l’évolution de l’Unimog depuis 1946 jusqu’à nos jours. Pour découvrir l’histoire de ce véhicule Mercedes Benz, rendez vous sur le site du musée de l’Unimog.

Partagez !

Les commentaires sont fermés