28 novembre 2022
Peugeot e-208

Le top des voitures électriques vendues en 2022

Les voitures électriques sont très en vogue aujourd’hui en raison des divers avantages qu’elles offrent aux utilisateurs. En plus d’aider à éviter les frais de carburation, elles sont écologiques et permettent de préserver la nature. En 2022, les utilisateurs d’automobiles ont beaucoup plus penché pour cette option. Selon les statistiques, un grand nombre de prototypes ont été vendus au cours de ces huit derniers mois et les chiffres ne cessent de s’accroître. Découvrez dans la suite de ce billet les modèles qui se sont écoulés plus rapidement.

Top 5 des voitures électriques les plus achetées dans cette année 

Si vous avez envie de posséder une voiture électrique avant la fin du mois de décembre, vous pouvez sans doute opter pour l’un des modèles ci-après.

La Peugeot e-208 

La Peugeot e-208 est restée en tête du classement durant toute l’année même si ses ventes ont baissé en août. Grâce aux données fournies par « AAA Data », il apparaît que plus de 12 000 exemplaires ont été immatriculés tout au long de ces huit premiers mois de 2022. Dotée d’un moteur de 100 kW disposé à l’avant, cette Peugeot roule à une vitesse de pointe égale à 150 km/h.

La Fiat 500 électrique

Seulement 800 ventes d’écart séparent la Fiat 500 électrique et la Peugeot e-208. Avec une batterie lithium-ion de 42 kWh, un utilisateur pourrait aller à près de 313 km grâce à l’autonomie mentionnée sur son « cycle d’homologation WLTP ». Avec un poids de 294,3 kg, elle est constituée de 98 cellules au total et fonctionne avec une tension de 400 V.

La Dacia Spring

La Dacia Spring a su trouver sa place dans le trio des meilleures ventes de voitures électriques de 2022. La maison de fabrication reprend les anciennes batteries, afin de les recycler à travers du stockage d’énergie. Avec ce modèle, l’utilisateur devient après l’achat, le propriétaire de la batterie qui garantit tout au moins 8 ans d’utilisation.

Ainsi, il est plus facile de revendre le bien sans faire de grandes tracasseries. Avec cette voiture, il est possible de faire au total 120 000 km et il faut noter que sa capacité de charge préserve au moins 75%.

La Renault Zoé et la Renault Twingo E-Tech

Ces deux modèles de la marque Renault ont réussi à se hisser dans le top 5 des voitures électriques les plus vendues en 2022. Et ceci, grâce à leurs performances et à la renommée de leur maison de fabrication qui ne propose que des véhicules tendances bien désignés. En plus de cela, ces deux voitures écologiques mettent à la disposition des utilisateurs, une panoplie de fonctionnalités modernes.

Autres automobiles électriques qui se positionnent dans le classement de vente

Grâce à leurs ventes élevées durant le premier trimestre, les voitures électriques suivantes occupent également une place de choix dans le classement. Il s’agit de :

  • La Tesla Model 3 ;
  • La Hyundai Kona Electric ;
  • Le petit SUV.

Il faut notifier que leur autonomie électrique est d’un niveau excellent et les chiffres de vente les concernant pourraient augmenter d’ici à la fin de 2022.