Comme pour toutes les voitures, l’assurance auto Audi est obligatoire. Elle vous permet d’être protégé et de protéger vos passagers en cas de sinistre. Vous désirez avoir une idée des différents tarifs pratiqués par les compagnies d’assurances pour les véhicules Audi ? Voici un guide pour vous aider à connaître le prix moyen pour assurer votre Audi.
Quel est le prix moyen d’une assurance auto Audi ?
Le prix d’une assurance auto Audi varie en fonction de plusieurs facteurs comme :
- La puissance du véhicule ;
- Le modèle du véhicule ;
- L’ancienneté du véhicule ;
- Les caractéristiques du conducteur.
A cela, s’ajoute le type de formule que vous désirez choisir. En effet, les compagnies d’assurances proposent différents types de formules : au tiers, intermédiaire et tous risques.
- La formule au tiers prend en compte l’assurance responsabilité civile automobile. Elle permet simplement de couvrir les dégâts que vous pouvez causer à d’autres conducteurs étant au volant de votre voiture.
- La formule intermédiaire prend en compte les dégâts matériels sur votre voiture si vous êtes impliqués dans un accident. Elle couvre également les cas de vol ou de tentative de vol alors que votre véhicule est garé.
- La formule tous risques prend en charge les frais liés à un accident dont la responsabilité est partagée avec un tiers.
Prenons à titre d’exemple une Audi A3 : il s’agit d’une voiture qui est commercialisée depuis 1996. Pour une femme de 30 ans qui roule moins de 10 000 km par an voici les frais d’assurance :
- Assurance au tiers : 258.81 euros par an ;
- Assurance intermédiaire : 353.70 euros par an ;
- Assurance tous risques : 498.62 euros par an.
En vrai, le coût de l’assurance d’une Audi peut largement varier. Cependant, vous devez prévoir au moins 250 euros pour bénéficier d’une assurance de base.
Comment bien choisir une couverture pour votre Audi ?
Il existe de nombreux critères à prendre en considération pour trouver la bonne assurance pour votre Audi. En effet, l’assurance auto qui vous conviendra doit tenir compte de :
- Votre véhicule : le modèle, l’ancienneté et l’usage que vous en faites.
- Les garanties que vous désirez : outre les garanties de base, les compagnies proposent des garanties facultatives.
- Votre profil : le contrat varie en fonction de votre statut. Êtes-vous un conducteur jeune, expérimenté, malussé ?
Prenez donc votre temps pour trouver la meilleure option qui s’adapte à vos objectifs et à vos moyens financiers.