1 février 2023
Porsche 924

Quels sont les points forts et les points faibles de la Porsche 924 ?

Les amoureux de voiture peuvent confirmer que Porsche fait partie des fabricants les plus populaires et les plus appréciés, et ce, en raison de la qualité de ces véhicules, que ce soit en matière de design ou de performances.

Parmi les modèles les plus légendaires de la marque, il est possible de citer la fameuse Porsche 924. Cette dernière a connu beaucoup de controverses, car alors que certains l’idéalisent et l’adorent, d’autres ne sont pas forcément du même avis.

Alors, que faut-il savoir sur la Porsche 924 ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Réponses !

Quels sont les points forts de la Porsche 924 ?

Avant de se lancer dans les atouts concernant le modèle 924 de chez Porsche, il est tout d’abord important de retracer ses origines. De ce fait, il faut savoir que cette série est née d’une combinaison de plusieurs firmes.

C’est d’ailleurs ce qui constitue son tout premier avantage, car il s’agit d’un modèle qui implique de nombreuses autres marques très influentes telles que Audi ou encore la firme de Weissach. Cela signifie qu’il est possible de trouver de nombreuses pièces compatibles Porsche 924.

En effet, la firme Audi s’est chargée de fournir à Porsche plusieurs éléments indispensables comme le moteur. Ce dernier a 4 cylindres et est similaire à celui de l’Audi 100, qui est un modèle très réputé.

De plus, il faut savoir que la Porsche 924 a réussi à séduire un très grand nombre d’individus grâce à son prix jugé très raisonnable, surtout pour une voiture de cette catégorie.

Ceci étant dit, il est important de garder en tête que malgré son prix peu élevé par rapport à d’autres modèles, cette voiture est très performante en plus d’être robuste et solide.

Parmi ses avantages techniques, il est possible de citer :

  • Un moteur de 125 ch ;
  • Le rendement du turbo supérieur aux attentes ;
  • Un bon refroidissement du turbo ;
  • Les boîtes à 4 ou 5 sont solides, etc.

Quels sont les points faibles de la Porsche 924 ?

Bien que la Porsche 924 possède de nombreux atouts considérables, il faut tout de même garder en tête qu’elle a plusieurs défauts dont il est important de parler. En premier lieu, il est important de parler du déficit d’image que ce modèle a subi.

Cela a été très important lors de son lancement, ce qui a donné beaucoup de conséquences négatives sur les ventes. Outre cela, il est également important de savoir que pour profiter d’une Porsche 924 en bonne et due forme, il est nécessaire de bien l’entretenir.

En effet, l’un de ses principaux défauts qu’il est important de prendre en compte pour éviter les pannes est celui du faisceau électrique d’allumage qui peut surchauffer, ce qui n’est pas l’idéal.

La pompe à eau de la Porsche 924 a également quelques défauts, notamment lorsque la voiture dépasse 120 000 kilomètres, c’est pourquoi, il faut la réviser et éventuellement la remplacer.

Enfin, il est important de savoir que l’embrayage de la Porsche 924 est très fragile et que ses rotules doivent être remplacées très souvent.

En complément : Zoom sur Volkswagen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *