1 février 2023

Comment estimer sa voiture ?

Si vous souhaitez vendre votre voiture par vos propres moyens, vous devez bien évidemment lui fixer une estimation. Le prix que vous lui attribuez ne doit pas être trop élevé pour pouvoir attirer tout de même des clients mais ne doit pas être trop bas pour vous apporter une marge suffisante. Voici donc quelques moyens pour bien estimer votre voiture.

Les critères à prendre compte

Le premier élément à savoir est que plusieurs critères existent pour vous assurer d’attribuer un prix adéquat à votre voiture.

Vous devez commencer par vous appuyer sur des critères tels que le kilométrage de votre voiture qui indique l’usure du véhicule et est donc essentiel pour un client. Vous vous arrêterez également sur le modèle, la date de sortie, la marque ou encore la couleur de la voiture qui peuvent être des éléments faisant grandement varier le prix. Les options du véhicule sont également essentielles, de nombreuses options supplémentaires sont évidemment à prendre en compte pour augmenter le prix tandis que peu d’options sera moins avantageux et fera donc baisser le prix. Enfin, il est important de relever les modifications apportées sur la voiture ou encore son état général puisque le client pourra ne pas être satisfait de ce genre de détail si la voiture est trop chère.

Qu’est ce que la cote Argus ?

Pour vous aider dans toutes ces démarches, vous pouvez vous accompagner de la cote Argus. Ce système vous permet de prendre en compte tous les critères importants pour fixer un prix adéquat. La date, le kilométrage ou encore les options sont des éléments que la cote Argus relève pour vous aider à attribuer à votre véhicule le prix adéquat. Vous pouvez donc vous rendre en ligne pour découvrir la cote Argus qui est un système officiel.

Les conseils pour fixer le bon prix pour votre véhicule

Afin de vous accompagner, vous pouvez également vous pencher sur des sites internet sur lesquels vous devez partager quelques informations concernant le modèle et l’état général de votre voiture avant d’obtenir un calcul de l’estimation du prix du véhicule. Bien sûr, ce calcul est plus ou moins correct et il ne suffit peut-être pas à établir un prix parfait mais il vous aidera grandement si vous ne savez pas par quoi commencer.

De plus, vous pouvez également consulter les petites annonces qui sont un excellent moyen de mieux connaître le marché et qui vous aideront à fixer un prix à votre véhicule en le comparant aux autres offres.

Attribuer un prix correct à votre voiture est essentiel si vous ne voulez pas la laisser en vente pendant des mois sans avoir de retour. Les clients ne sont intéressés que si le prix est adapté à ce que vous avez à offrir alors soyez vigilant et renseignez-vous suffisamment.

Quelle plateforme permet d’estimer sa voiture gratuitement ?

Précédemment dans cet article de blog, nous avons vu ensemble comment estimer sa voiture ? Nous avons vu également, les différents critères importants à prendre en compte, ainsi que l’utilité de la cote Argus et les différents conseils à connaître, afin de fixer le meilleur prix possible pour votre véhicule. Nous allons voir maintenant ensemble, quelle plateforme en ligne permet d’estimer sa voiture gratuitement. Vous êtes sur le point d’acquérir un nouveau véhicule ? De ce fait, vous souhaitez vendre votre ancienne voiture au meilleur prix possible, afin d’avoir un budget intéressant pour votre nouveau véhicule ?

Cependant, avant de procéder à la vente de votre ancien véhicule, vous souhaitez le faire estimer ? Pour ce faire, il existe de nombreuses plateformes en ligne proposant d’estimer sa voiture avant sa revente. Néanmoins, afin de bénéficier d’une estimation gratuite de votre ancien véhicule, nous conseillons vivement d’estimer le prix de sa voiture en ligne sans engagement avec allovendu.com. En effet, la plate-forme en ligne AlloVendu, est une plateforme experte dans le domaine du rachat d’ancienne voiture. Alors pour estimer correctement votre voiture, il vous suffit simplement de renseigner quelques informations de type : l’année du véhicule, la marque, ainsi que le modèle de votre voiture.

Une fois les différentes informations renseignées, la plateforme en ligne AlloVendu, vous donnera une estimation du prix de revente de votre ancienne voiture. Vous aurez également la possibilité de les contacter directement, afin de leur revendre. Alors si vous souhaitez estimer votre voiture gratuitement et potentiellement la revendre directement après, nous vous conseillons de vous rendre sur leur site internet via le lien mis à votre disposition ci-dessus, afin de bénéficier d’une plateforme faisant preuve d’une réelle expertise dans le domaine du rachat de voiture.