1 février 2023

Quelle voiture acheter en 2022 ?

En 2022, vous avez toute une panoplie de voitures à votre portée. Elles sont modernes et présentent de nouvelles fonctionnalités. Cependant, en choisir une n’est pas du tout une chose facile. Il serait donc judicieux de prendre en compte un certain nombre de critères pour faire un choix convenable. À cet effet, quelques astuces vous seront données dans les lignes à suivre.

Quelques conseils pratiques pour choisir sa voiture en 2022

Pour faire le choix d’une meilleure voiture en 2022, vous devez vous poser plusieurs questions au préalable.

  • Pour quel but souhaiteriez-vous acheter une voiture ?
  • Quelles sont les caractéristiques que doit avoir votre voiture ?
  • Voudriez-vous une voiture électrique, à moteur essence ou diesel?
  • Quelle est la meilleure option de financement pour vous ?

Voilà un lot de 04 questions parmi tant d’autres auquel vous devez essayer de répondre avant de prétendre choisir une marque de véhicule. En fonction de vos objectifs, vous devez déterminer les caractéristiques principales de votre future voiture et choisir le mode de financement qui vous arrange le mieux. Les caractéristiques peuvent varier selon l’utilisation que vous voulez en faire. Néanmoins, n’hésitez pas à vérifier de façon générale la consommation en carburant et la performance offerte par la voiture de votre choix.

Top 04 des meilleures voitures à acheter en 2022

Les voitures classées meilleures en 2022 sont nombreuses. Elles sont très utilisées grâce à leurs performances et aux nombreux avantages dont profitent les utilisateurs. Il s’agit entre autres de :

Dacia Sandero et Mazda MX-5

La Dacia Sandero est un utilitaire conçu en carrosserie: 5 portes. Elle est bon marché et sa consommation en carburant est de 5.3 L à 7.4 L pour une distance de 100 km. Quant à la Mazda MX-5, elle consomme entre 6.3 L et 6.9 L de carburant pour 100 km.

Skoda Octavia

La Skoda Octavia est une berline de taille moyenne aussi vendue dans une version familiale. Elle se distingue par son intérieur assez spacieux et sa grande capacité de charge. Elle dispose d’une large gamme mécanique avec des versions microhybrides MHEV.

SEAT Ateca

Ce modèle de voiture est le suv moyen adapté à toutes les personnes qui misent sur le meilleur rapport qualité-prix. Elle est une bonne alternative au Nissan Qashqai et à sa gamme de moteurs qui vont de 115 à 190 ch de puissance.

En 2022, vous avez une multitude de véhicules qui n’attendent plus que vous. Faites-en un choix et n’hésitez pas à vous faire accompagner par des spécialistes si vous le désirez.