1 février 2023

Quelles voitures consomment le moins ?

Pour économiser de l’argent tout en vous créant un confort au quotidien, vous pouvez par exemple choisir une voiture qui répond à vos exigences. Vous découvrirez dans les lignes à venir un certain nombre de véhicules qui ne consomment pas beaucoup de carburant.

Top 06 des voitures qui consomment le moins

Sur le marché actuel, il existe diverses voitures à moteur diesel ou essence qui consomment moins de carburant. Ceci, malgré leur capacité à satisfaire vos besoins de transport au quotidien. Les meilleures sont présentées ci-après.

La Ford Puma

La Ford Puma E85 offre une double possibilité. Vous avez la possibilité d’opter pour une motorisation dynamique, hybride essence de 125 chevaux. Sa consommation est de 5.4 L pour 100 km et elle met en avant une sécurité avec des fonctions d’assistance intelligente pour le régulateur de vitesse et pour le maintien sur la voie.

La Citroën C1

Cette voiture est qualifiée comme une vraie citadine essence ayant un appétit réduit. Avec un moteur de 72 chevaux, vous allez vous faufiler parmi d’autres véhicules avec aisance. Cependant, la place à bord est juste suffisante et le coffre n’est pas très grand. Toutefois, il faut savoir qu’elle peut se contenter de 4.8 L en moyenne pour 100 km.

La Renault Mégane Blue dCI 115

La Renault Mégane est une vraie référence depuis des décennies. Avec ce genre de voiture, vous avez un équilibre entre une consommation raisonnable et une parfaite performance. Elle dispose d’une puissante réserve et en cycle mixte, elle consomme en moyenne 4.5 L pour 100 km.

Les Berlines à motorisation diesel

La Peugeot 308 et la Ford Focus sont 02 voitures à moteur diesel qui consomment moins. Pour 100 km, elles ont une consommation de 3.5 L. Elles sont très performantes et vous pouvez parcourir de très longues distances avec ces véhicules. La Peugeot 308 possède une interface multimédia et elle est totalement insonorisée. Quant à la Ford Focus, elle dispose d’un démarreur à distance et d’un télédéverrouillage.

La Toyota Yaris Hybride

En plus d’être reconnue comme une voiture très écologique avec une émission de CO2 de 75 g/km, elle est vraiment économique. C’est la voiture révolutionnaire qu’il vous faut, car sa consommation oscille entre 3.1 à 3.3 L pour 100 km. Vous pouvez donc faire une bonne distance avec cette caisse sans craindre d’avoir une panne insignifiante.

Vous avez diverses offres de voitures sur le marché. Avant tout choix, n’hésitez pas à vérifier la consommation en carburant, cela vous permettra d’économiser.

À consulter également : https://cross-roads.fr/quelle-voiture-acheter-en-2022.html