Tout savoir sur la marque de pneus Yokohama !

0

Il est plus qu’évident qu’avant de procéder à l’achat d’un quelconque produit, et ce, peu importe sa nature, on prend à chaque fois la peine de vérifier si le produit en question en vaut réellement le coup et le coût. En effet, on ne va guère nier le fait que l’on recherche les articles de la meilleure des qualités qui existe sur le marché, car on ne souhaiterait pas investir nos sous dans des produits bas de gamme.

Il en va de même pour l’achat de pneus, on cherche les marques les mieux notées sur les sites marchands ou celles qui sont les plus recommandées par les mécaniciens. Parmi les marques de pneus existantes, on retrouve Yokohama.

À lire aussi : Tout savoir sur l’usure de vos pneus : on vous dit tout

Descriptif de la marque Yokohama

Yokohama est le nom d’une marque japonaise spécialisée dans la fabrication de pneumatiques. Elle existe depuis des lustres et a traversé les âges en faisant en sorte de grandement améliorer non seulement ce qu’elle commercialisait à l’époque, mais également ce qu’elle commercialise de nos jours. En effet, cette société est fondée en 1917, après l’alliance qui s’est formée entre deux entreprises : Yokohama Cable Manufacturing et BFGoodrich; ce qui veut dire que cela fait plus de 100 ans qu’elle a marqué son territoire et a imposé sa présence sur le marché.

En outre, elle a toujours été considérée comme étant avant-gardiste dans l’industrie, et ce, grâce à la touche innovante qu’elle apporte à la conception de ses produits et à la technologie de haute pointe qu’elle introduit au design et à la fabrication de ses pneus et autres. En plus de cela, Yokohama n’a plus rien à prouver puisqu’on peut se permettre de dire que c’est incontestablement le leader en terme de pneumatiques, à l’échelle mondiale. D’ailleurs, l’entreprise est classée parmi les sept plus grandes marques de pneus dans le monde entier.

À propos de la fabrication de la marque Yokohama

Il faut savoir que, comme toutes les marques de qualité, Yokohama est à l’affût de toutes les tendances en matière de technologies et vise d’années en années à repousser les limites et à apporter le meilleur afin d’assurer la satisfaction de ses clients. De ce fait, ce manufacturier japonais a reçu l’une des certifications les plus prestigieuses de l’industrie de pneumatiques qui est l’ISO9001, c’est même l’un des premiers à qui on l’a attribuée.

Comme vous vous en doutiez certainement, on n’attribue pas ce genre de certifications à tort et à travers, bien au contraire, on l’a décernée à Yokohama en guise de félicitations pour toutes les recherches qu’elle mène dans le but de concevoir, de fabriquer et de développer des produits de qualité supérieure qui sont, de ce fait, de plus en plus performants. En outre, la marque veille à protéger l’environnement en commençant par son propre environnement de travail. Par conséquent, elle travaille énormément sur l’optimisation de la condition environnementale de la planète en :

  • réduisant les émissions de gaz à effet de serre
  • réduisant le taux de déchets
  • Recyclant.

Les avis des clients sur la marque Yokohama

Comme on l’a précédemment vu dans les premiers paragraphes, la marque Yokohama est un géant de la manufacture de pneus et connaît un grand succès depuis sa fondation, il plus d’un siècle de ça. Celà va donc de soi que les pneus fabriqués au sein de cette entreprise soient réputés pour leur qualité qui se distingue des autres. Cependant, vers les années 2000, il y’a eu un certain nombre de personnes qui se plaignaient d’une caractéristique donnée à l’un des modèles de pneus conçu par Yokohama, le A520. En effet, ses clients trouvaient à redire sur l’usure et l’adhérence quand le climat est pluvieux. Ils étaient, néanmoins, vraiment très satisfaits des autres modèles existants, surtout ceux de la « catégorie » pneus sport exactement comme le A539.

La marque tente chaque année d’améliorer plusieurs aspects de sa conception ainsi que de sa fabrication et ne cesse d’ajouter des modèles de plus en plus polyvalents et performants dans le but de satisfaire sa clientèle. Ceci prouve que Yokohama est très attentive aux différents besoins de ses clients dans le monde entier et fait plus que son possible en aspirant à toujours être à la hauteur de leurs espérances.

D’autres marques que Yokohama sont disponibles sur le web !

Comme vous pouvez vous en douter, Yokohama est une excellente marque pour vos pneus motos, toutefois ce n’est pas la seule option qui s’offre à vous, notamment si vous vous demandez où trouver des pneus moto pas cher.

Où trouver d’autres marques de pneus ?

En vous rendant sur un site de vente en ligne qui est spécialisé dans la vente de pneus pour motos, vous constaterez que l’offre est très alléchante : des marques de grande qualité sont disponibles à des prix défiant toute concurrence. En effet, que vous ayez besoin de pneus Michelin, de pneus Bridgestone, ou encore de la marque Continental, vous aurez forcément accès à une marque de pneus moto de référence. En tant que conducteur d’une moto, ce choix est primordial, car il dépend essentiellement de votre sécurité.

Comment choisir sa marque de pneus moto ?

Pour sélectionner votre marque de pneus moto, c’est bien plus simple qu’il n’y paraît. En effet, vous pourriez être surpris de voir autant de marques proposées pour des pneus moto, mais en réalité vous ne passerez que quelques minutes à faire votre choix.

Vous trouverez tout d’abord des marques de pneus dédiées principalement aux motards qui sont à la recherche de sensations fortes. Les marques proposées peuvent parfois coûter un peu plus cher, néanmoins elles proposent des pneus moto de qualité, et qui bénéficient d’une résistance et d’une adhérence incroyable.

Vous pourriez aussi opter pour d’autres pneus avec un meilleur rapport qualité/prix, qui viennent de marques moins connues comme par exemple Avon, Maxxis, ou encore Mitas. Celles-ci ne sont probablement pas connues par la plupart des motards, toutefois on les retrouve aujourd’hui sur de nombreux véhicules 2 roues. Comme vous le constaterez, le rapport qualité/prix de ces pneus moto n’a jamais été aussi bas : c’est le moment d’en profiter !

Partagez !

About Author

Avatar

Les commentaires sont fermés