1 février 2023
code autoradio renault

Comment retrouver le code de sécurité autoradio d’origine Renault ?

L’autoradio est habituellement codé pour vous protéger contre les vols. Évidemment, il existe des moyens de récupération du code de sécurité autoradio chez Renault. En effet, lorsque vous remplacez votre bactérie, vous aurez indéniablement besoin de ce code. Ce paramètre montre à quel point ce code est d’une importance capitale. Comment alors le récupérer chez Renault ?

Les moyens de récupération de votre code

Il existe diverses façons de récupérer le code de sécurité chez Renault sans qu’il y ait beaucoup de protocoles. En voici quelques-unes.

Sollicitez votre garagiste ou votre concessionnaire

Il est important de noter dans un premier temps que le code de sécurité figure sur le carnet d’entretien et de garantie du véhicule. Néanmoins, si vous ne le retrouvez pas dans le document, redirigez-vous vers votre garagiste ou votre concessionnaire Renault, si vous êtes à proximité et si vous en avez les moyens financiers. Tout de même, pour des mesures de sécurité, munissez-vous de votre carte grise.

Récupérez votre précode avec les boutons de votre autoradio

C’est le moyen le plus rapide sans dépense d’argent. Dans ce cas, récupérez facilement votre code en composant sur l’écran de votre autoradio les chiffres de 1 à 6 pendant quelques secondes. Le précode vous permettra de récupérer par la suite votre code autoradio égaré.

Démontez votre autoradio pour récupérer le précode

Lorsque vous essayez ces deux premières solutions et vous n’y arrivez toujours pas, une autre possibilité s’offre à vous. Démontez l’autoradio puis vérifiez sur l’étiquette qui sûrement se trouve sur le côté ou à l’arrière de votre appareil. Notez-le donc pour une prochaine utilisation. Le précode qui commence par un TO est succédé d’une lettre et de trois chiffres.

Récupérez votre code radio Renault gratuit avec un générateur ou un logiciel

Après avoir obtenu le précode, vous avez le choix entre plusieurs solutions à ce niveau. À l’aide d’un générateur de code officiel de Renault, récupérez le code perdu. Le générateur se trouve sur le site du fabricant. Le second choix qui s’offre à vous est une tentative de récupération par le biais d’un logiciel préalablement téléchargé et installé. La dernière solution possible consiste à télécharger des applications qui vous permettront de le récupérer. Il s’agit essentiellement de l’application Radio Code Renault.

La dernière étape pour la mise en route

Une fois que vous avez récupéré l’élément manquant qui est votre code, passez à l’action. Enregistrez-le sur l’appareil pour le déblocage.  Selon le modèle, les chiffres 1 à 4 devront suffire pour la sélection des codes et les touches 5 ou 6 devront vous aider à la validation.

Grâce à toutes les solutions susmentionnées, récupérer désormais le code de l’autoradio de votre Renault serait très facile. Faites confiance à votre savoir-faire et vous y arriverez sans aucun doute.

Utilisez un service en ligne pour récupérer votre code Renault

Si ces autres options ne fonctionnent pas, il est possible de retrouver votre code Renault sur code-autoradio.com, en fournissant quelques informations. À partir du pré-code, il est possible de retrouver cette information, et de récupérer votre identifiant. Même si ce service est payant, il reste très pratique pour les automobilistes qui sont pressés de pouvoir utiliser leur autoradio. Un service complémentaire permet également de recevoir son code par SMS, ce qui est pratique dans le cas où vous êtes en situation de mobilité.

Déverrouillez votre autoradio avec votre carte grise

À partir de votre carte grise, il est aussi possible de déverrouiller votre autoradio Renault. Vous pouvez retrouver votre code authentification avec la carte grise ici, en ajoutant les informations de l’emplacement E de votre carte grise. Là encore, si vous êtes pressé, une option vous permet même de recevoir le code de déverrouillage par SMS. Cette méthode, qui fonctionne avec les autoradios avec et sans navigation GPS, permet d’être appliquée sur la plupart des voitures Renault, comme la Clio ou la Megane. Toutefois, cette méthode ne fonctionne pas si l’autoradio a déjà été reprogrammé par le passé. Dans le cas d’une voiture d’occasion, il est préférable de vous en assurer avant d’utiliser cette méthode.