1 février 2023

Quelles sont les Voitures neuves les moins chères en 2022

Êtes-vous à la recherche des voitures neuves les moins chères en 2022 ? En effet, si vous souhaitez acheter une voiture neuve à petit prix, il existe plusieurs modèles disponibles sur le marché. Pour mieux vous orienter dans vos recherches, nous avons regroupé ces voitures selon différentes marges de prix. Dans cet article, vous découvrirez les voitures neuves les moins chères à acheter.

Quelles sont les voitures neuves pas chères ?

Malgré un budget limité, vous pouvez trouver une voiture neuve pas chère qui répondra à vos attentes. Voici notre guide d’achat :

Les voitures à moins de 8 000 euros

Pour moins de 8 000 euros, vous pouvez trouver un modèle de voiture neuve. Parmi les voitures neuves qui respectent ce critère, vous trouverez la Dacia Sandero. Ce véhicule correspond à un large public (célibataire, couple ou famille). La Dacia Sandero a généralement 4 à 5 places. Cependant, vous pouvez aussi trouver un Renault Clio 3 ou un Renault Twingo à moins de 8 000 euros.

Au même titre que ces voitures neuves moins chères, vous avez le choix entre une Fiat 500, une Citroën C4 Picasso, une Citroën Ami, une Ford Focus, une Kia Venga ou même une Suzuki Celerio. Pour des voitures appartenant à cette gamme de prix, certains éléments ne sont pas intégrés. Nous pouvons citer : le GPS, la boîte automatique, la caméra de recul, les jantes en alliage ou le moteur 120 ch.

Les voitures à moins de 10 000 euros

Avec ce budget, vous aurez plus de possibilités en matière de voitures neuves les moins chères du marché. Dans cette fourchette de prix, vous trouverez une Darcia Sandero avec beaucoup plus de fonctionnalités. En effet, la berline neuve est propulsée par un moteur à essence de 3 cylindres. Elle sera adaptée pour vos trajets urbains.

Dans la même gamme de prix, vous pouvez acheter un Fiat Panda Life Hybrid. En effet, la citadine italienne est considérée comme la moins chère en matière de voiture hybride. En matière de confort, la voiture est équipée d’une climatisation manuelle, d’un système de contrôle de la pression des pneus, d’une direction assistée et de lève-vitres avant.

Les voitures à moins de 15 000 euros

Pour un budget allant à 15 000 euros, vous entrez dans la gamme des voitures modernes. À ce prix, vous êtes sûr d’avoir le confort dont vous rêvez.

  • La Dacia Sandero : c’est un modèle avec une finition haut de gamme. Elle offre plus de confort et de modernité que toutes les Sandero cités plus haut. Parmi ses fonctionnalités, vous avez une assistance parking arrière, un écran tactile, une climatisation, etc.
  • Une Hyundai i10 : vous trouverez ce modèle à partir de 12 000 euros. C’est une citadine caractérisée par sa petite taille et un design éclatant. Elle vous conviendra si vous recherchez une voiture polyvalente et dynamique. 
  • Le fiat Panda : elle vous coutera environ 13 000 euros et est bien équipée comparativement aux modèles à moins de 10 000 euros.

A lire en complément : Quelle voiture acheter en 2022 ?

Le SUV le moins cher en 2022

Si vous souhaitez choisir parmi les voitures SUV les moins chères du marché, il faudra prévoir plus de 10 000 euros. En effet, les SUV sont disponibles en différentes tailles et existent en moteur thermique, hybride ou électrique. Parmi les moins chers du marché, vous pouvez trouver :

  • Suzuki Ignis ;
  • Dacia Duster ;
  • Hyundai Bayon ;
  • Citroën C3 Aicross ;
  • Kia Stonic ;
  • Seat Arona.

En somme, vous pouvez trouver parmi les voitures les moins chères du marché celle qui va correspondre à votre budget. Par ailleurs, il faut noter que lorsque vous disposez d’un grand budget, vous êtes en mesure de trouver aisément une voiture haut de gamme. Cependant, il est également possible d’avoir une voiture neuve moins chère grâce à l’importation.