1 février 2023
buggy

Ou assurer un Buggy ?

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un buggy ou d’un quad, vous n’êtes pas sans savoir que ces derniers, qu’ils soient électriques ou thermiques, possèdent un moteur. Pour un buggy, comme pour tout autre véhicule à moteur, vous devez souscrire à une assurance. Nous vous expliquons en détails dans cet article quelles sont les assurances pour les buggys et quads, et bien évidemment où s’assurer.

Quelle assurance pour buggy/quad choisir ?

Pour assurer son engin, qu’il soit homologué ou non, il existe différentes formules avec des coûts variables en fonction de vos besoins, dont une obligatoire :

  • L’assurance responsabilité civile (RC): grâce à cette formule obligatoire, vous êtes pris en charge concernant les dommages matériels et corporels que vous pouvez causer à un tiers avec votre buggy. Néanmoins, le conducteur et son véhicule ne sont pas du tout protégés, il est donc souvent recommandé de souscrire à une assurance vous protégeant.
  • L’assurance tiers et tiers étendue : à la souscription à un contrat de ce type, vous bénéficiez de la RC, mais vous bénéficiez aussi dans le tarif d’une garantie sur tout ce qui est vestimentaire et corporel en cas d’accident. Vous disposez aussi d’une assistance lors des recours en justice : vous pouvez être accompagné durant toute la procédure. Les tarifs pour ce genre de formule sont plutôt accessibles.
  • L’assurance tous risques : vous aurez tout d’abord des garanties d’un plus haut montant sur le vestimentaire et le corporel et vous aurez toujours une assistance juridique. En plus de cela, vous aurez une protection sur tout type d’incidents sur la route et en dehors, en passant des plus communs comme le vol ou catastrophes naturelles, mais aussi pour les types de sinistre moins fréquents comme les incendies et les attentats. Toutefois, ce type de contrat a un prix plus conséquent.

Ces formules à coûts variables sont proposées par de nombreux assureurs chez qui vous obtiendrez un devis en ligne rapidement.

Où assurer son buggy ?

Les contrats d’assurance sur internet concernent généralement l’auto et la moto, mais sont applicables aux buggys, aux quads et aux SSV (véhicules à mi-chemin entre buggy et quad). Chaque assureur propose à peu près les mêmes contrats à son client, donc les avantages concerneront principalement les bonus inclus.

Voici un bref classement des contrats proposés en ligne :

  1. AXA : le conducteur peut souscrire à un contrat à -25 % du prix initial s’il a déjà une assurance auto chez AXA, et peut bénéficier de superbes réductions (jusqu’à -40 %) chez Club14. Il s’agit d’un contrat d’assurance 2 roues, même s’il s’agit d’un buggy ou d’un quad. Ils proposent la garantie vol, incendie, etc ; dès le contrat d’assurance tiers étendue. Leur service est de qualité, tout comme celui de leurs homologues. Devis possible en quelques clics sur leur site.
  2. Euroassurance : le conducteur, en souscrivant à une assurance quad, est garanti d’être assuré dans l’heure après sa validation, dès 9 euros par mois. Leurs conseillers font preuve d’une grande disponibilité, car vous pouvez les contacter par téléphone tout les jours de 8 h 30 à 20 h 30. Devis possible en quelques clics sur leur site.
  3. April Moto : si vous recherchez un assurance peu chère sur-mesure, alors celle-ci est faite pour vous. Débutant à 8,25 euros par mois, les garanties sont en option et l’assurance corporelle aussi, ce qui donne une grande gamme de tarifs, vous permettant d’accéder à une assurance à la carte. Devis possible en quelques clics sur leur site.

Voici donc les principales offres d’assurance pour votre buggy, avec un avantage pour AXA.